Les figurines Funko Pop ont conquis le cœur des collectionneurs du monde entier grâce à leur design coloré facile à reconnaître. Ils ont, par ailleurs, le choix entre plusieurs modèles avec la grande variété de licences issues de l’univers du divertissement qu’elles représentent. La passion relative à ces accessoires de pop culture est immense.

Un design coloré et reconnaissable

Le design des figurines Funko Pop est l’une de leurs principales caractéristiques. Elles se distinguent par leur tête disproportionnée avec de grands yeux ronds et leur silhouette volontairement simplifiée. Elles arborent également des formes arrondies et schématiques. Leur style graphique s’inspire délibérément de l’esthétique cartoon, avec des couleurs vives et saturées ainsi que des détails minimalistes, mais expressifs. Ce design stylisé permet au Funko de représenter de nombreux personnages qu’ils soient des humains, des animaux ou des extraterrestres. Ces figurines pop sont attractives pour les enfants comme pour les adultes. Grâce à leur esthétique stylisée, chacune d’entre elles parvient à incarner l’esprit de son personnage d’une manière amusante et joyeuse. Découvrez via ce lien les modèles les plus tendances et les plus recherchés.

Cela peut vous intéresser : Transformez votre salon en havre de créativité avec un canapé modulaire

Une très large sélection de licences 

L’une des caractéristiques les plus marquantes des Funko Pop est l’immense variété des licences représentées. La gamme comporte des milliers de figurines issues des univers les plus populaires : 

  • des comics Marvel et DC avec leurs super-héros comme Batman, Iron Man ou Hulk ; 
  • de la saga Star Wars et ses nombreux personnages cultes ; 
  • des personnages classiques ou plus récents des studios Disney et Pixar ; 
  • une multitude de héros et héroïnes de séries TV et films récents ou plus anciens. 

Les collectionneurs peuvent trouver leur bonheur parmi une sélection pratiquement sans limite de figurines Chacune des grandes licences comporte par ailleurs de très nombreuses variantes, notamment des éditions limitées ou des versions GITD dans le noir. 

A lire aussi : Comment profiter de ses séjours en camping en Savoie ?

Différents formats et éditions 

Les Funko Pop séduisent également par la variété des formats et éditions proposées. Elles existent tout d’abord en deux tailles standard : 3 pouces pour la plupart des figurines et 6 pouces pour les plus imposantes. Il existe également des éditions limitées ou exclusives. Elles sont seulement disponibles dans certains points de vente. Elles attirent les chasseurs de raretés parmi les collectionneurs. De plus certaines collections spéciales ajoutent une petite originalité. 

Des accessoires pour compléter les collections

Autour des figurines Funko Pop, l’entreprise propose également toute une gamme d’accessoires pour compléter les collections des fans. Elle propose de nombreux véhicules et vaisseaux correspondant aux licences, permettant de mettre en scène ses figurines dans leur univers. Pour les fans de plus jeunes, les bébés Funsak sous forme de petites peluches connaissent aussi un certain succès. Les collectionneurs ont également le choix entre une large gamme de produits dérivés tels que des vêtements, des accessoires et des objets de collection. Ils sont ainsi certains de trouver des accessoires en accord avec leurs figurines préférées.